De nouveaux locaux pour l’école de production
[Ne pas utiliser]Non classifié(e)
28 Fév 2024
L’école de production de l’Icam, site de Vendée, a récemment déménagé dans de nouveaux locaux situés au 43 rue Kepler, à la Roche-sur-Yon.
Cette transition a donné lieu à un accueil des partenaires locaux de l’école, jeudi 22 février 2024 à 11 h, marquant ainsi une nouvelle étape dans son développement.
Les nouveaux locaux comprennent un atelier de 350 m² spécialement conçu pour accueillir plus de jeunes désireux de se former aux métiers en tension sur le territoire et pour répondre de manière plus efficace aux besoins croissants des clients.
Les élèves, les maîtres professionnels et le nouveau responsable de l’école sont heureux de faire découvrir ce nouvel environnement de travail à leurs clients ainsi qu’aux familles et à la communauté éducative qui entourent les élèves et futurs élèves.
L’École de Production de l’Icam Vendée forme en 2 ans au métier de monteur qualifié d’équipements industriels, dans l’optique d’obtenir un CAP-CIP Conducteur d’installation de production. Elle accueille 21 élèves.
Avec ses écoles de production, l’Icam poursuit un objectif de mixité sociale et s’adresse à des jeunes à partir de 15 ans pour leur permettre une insertion et une réussite professionnelle. Après Toulouse (2000), Lille (2008) et Nantes (2016), l’école de production de l’Icam à La Roche-Sur-Yon a ouvert en septembre 2017 tout comme Grand Paris Sud.
Les écoles de production sont des établissements d’enseignement technique privés hors contrat, à but non lucratif, reconnus par l’État. Elles préparent les jeunes à un CAP. Avec un peu plus de 67 écoles en France, elles sont regroupées au sein de la Fédération Nationale des Écoles de Production (FNEP).
En savoir plus sur l’école de production de l’Icam site de Vendée.