L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

A Pointe-Noire, une belle mobilisation pour le 2e Forum Entreprises !

International
17 Mar 2025

Le Forum Entreprises Ucac-Icam était de retour sur le site de Pointe-Noire au Congo, le vendredi 28 février 2025, après une première édition réussie en mars 2024. Un événement très attendu, organisé en partenariat avec Unicongo, où talents et entreprises ont pu se rencontrer avec en ligne de mire, des perspectives de recrutement.

Étudiants, jeunes diplômés et entreprises ont répondu présent pour le 2e Forum entreprises de l’Institut Ucac-Icam, réalisé avec le partenaire Unicongo (Union Patronale et Interprofessionnelle du Congo).
Une vingtaine d’entreprises locales ou internationales étaient ainsi venues sur le campus de Pointe-Noire à la rencontre de nos jeunes talents ! Une opportunité unique pour les étudiants de nouer des contacts avec des professionnels du tissu économique local et une occasion privilégiée pour les entreprises de booster leur visibilité, promouvoir leur marque employeur et renforcer leur collaboration avec l’Institut Ucac-Icam.

Des échanges précieux favorisant les recrutements

De nombreux temps forts ont rythmé cette journée, tels qu’une conférence inspirante sur l’entrepreneuriat, des ateliers de développement de carrière et des temps de rencontres avec des recruteurs.

Ce Forum entreprises offre en effet un temps d’échanges riche pour tous. Il permet aux élèves d’obtenir de précieux conseils pour réussir leur insertion professionnelle et aux entreprises de recruter des jeunes ingénieurs et ingénieures Ucac-Icam aux profils variés, pour des stages, des apprentissages, des emplois en CDD ou en CDI.
Les retours, suite à cette 2e édition du Forum entreprises, sont positifs et encourageants !

Merci à toutes les entreprises présentes au Forum :
Perenco Congo, Bralico, Congo Terminal Pointe-Noire, Dietsmann Maintaining Energy, Burotop Iris, CEGELEC, Mucodec, BILMA Services, DNS, Cocopain, EMBOTO, ISM, Scaffall, Dangote, GOTEK TRAINING CENTER, GINOV CONGO, Global New Energy Solar, DESTI Elec, LIVEN FOOD PRODUCTION, IT CONSULTING GROUP CONGO.

 

Accréditations et labels

Réseaux

  • CIRSES