Manille : le parcours ouvert se précise
International
28 Avr 2023
L’Université Ateneo de Manille, aux Philippines, partenaire de longue date de l’Icam, avance à grands pas dans le développement du Parcours Ouvert et l’ajoutera bientôt à ses nombreux programmes proposés. Dès septembre prochain, les étudiants du Parcours Ouvert des campus français et de l’Institut Ucac-Icam de Douala auront l’opportunité de suivre leur dernière année de cours à Ateneo.
Pour préparer cette année académique avec un groupe composé uniquement d’étudiants internationaux, ainsi que pour le lancement du programme en 2025 pour les étudiants locaux, l’Icam a accueilli des professeurs et des administrateurs d’Ateneo à plusieurs reprises au cours de l’année.
Patricia Abu et K. Harold Recto ont passé une semaine en avril (du 17 au 21) sur le campus de Nantes pour rencontrer des professeurs, des étudiants et des administrateurs afin d’observer directement l’école et prendre part aux spécificités du programme : son approche de l’enseignement basée sur les compétences, les pratiques d’apprentissage actif et la gestion de projet. Ils étaient accompagnés de Mme Pia-Marie Larin, diplômée d’Ateneo et de l’Icam, responsable du projet Parcours Ouvert avec l’université philippine.
Leurs visites régulières sur les campus Icam contribuent à consolider ce partenariat international, qui s’appuie sur notre philosophie ignatienne commune. Avant de repartir pour les Philippines, l’équipe a également passé quelques jours sur les campus de Toulouse et de Grand Paris Sud.