Manitou Group, mécène de l’école de production de l’Icam, à Nantes
[Ne pas utiliser]Non classifié(e)
15 Fév 2024
Manitou Group, 5500 collaborateurs dans le monde dont le siège social se situe à Ancenis, a décidé de verser en 2024 un soutien financier de 25 000 € par an sur une période de trois ans à l’école de production de l’Icam, site de Nantes.
Hébergée au sein de l’école d’ingénieur, l’école de production, créée en 2016, accueille des jeunes de 15 à 18 ans qui cherchent à apprendre un métier autrement. Au sein d’un atelier, en réalisant des commandes auprès d’entreprises industrielles, ces jeunes se forment en « faisant », en 2 ou 3 ans, à un CAP Electricien.ne. Cette pédagogie a particulièrement fait ses preuves auprès des mineurs en situation de décrochage scolaire.
Ce modèle pédagogique est en cohérence avec l’ambition du Groupe Manitou de favoriser des actions d’inclusion et d’éducation, en lien avec les territoires dans lesquels il est implanté. Conscient que son cœur de métier est au centre de grands défis environnementaux et sociétaux, le groupe a ainsi entrepris une démarche RSE nommée « Elevation », basée sur les objectifs de développement durable des Nations Unies, qui implique l’ensemble de ses collaborateurs et parties prenantes.
Ce don est perçu par la Fondation Féron-Vrau. Du nom des fondateurs de l’Icam, elle est reconnue d’Utilité Publique depuis 1981 et à ce titre, peut recueillir des dons pour financer les actions de mixité sociale, liées à l’innovation pédagogique et aux projets immobiliers qui contribuent à la mission de l’Icam.
A propos de Manitou
Manitou Group, fort de son réseau mondial de 800 concessionnaires répartis dans 140 pays, s’engage chaque jour à se rapprocher de ses clients. Avec un siège social en France, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros en 2023 et rassemble 5 500 talents au sein de 34 sociétés à travers le monde.