SEALAR
La SAS SEALAR et ses actionnaires, les sociétés INgénierie Services Force Ouest (INSFO), CCIMP Infrastructures et le groupe TPF, sont engagés dans le développement économique, via la gestion de grands équipements portuaires et aéroportuaires. Grâce à la mobilisation des expertises métiers de ses actionnaires, SEALAR maîtrise l’ensemble des domaines de compétences aéroportuaires.
SEALAR est un réseau de 5 aéroports régionaux de toutes tailles (Poitiers, Brest, Quimper, Morlaix, Vannes, Marseille) en expansion, et via lequel voyagent plus de 11,4 millions de passagers annuellement.
Fin 2019, notre société s’est vu attribuer la concession de l’aéroport de Poitiers-Biard pour une durée de 12 ans. Ses équipes œuvrent à développer la plateforme dans un contexte de crise d’une intensité inégalée et sont notamment parvenus à y concrétiser l’ouverture d’une nouvelle ligne commerciale pour l’été 2020. En 2020, SEALAR a répondu à l’appel d’offre pour la gestion de l’aéroport de Vannes Golfe du Morbihan, qui est un aérodrome avec des activités à la fois d’aviation générale, d’affaires et loisirs. Le contrat débutera au 1er juillet 2021 et SEALAR aura à cœur de permettre la parfaite intégration de la plateforme dans son environnement sociétal.
SEALAR est à l’écoute de l’économie, des besoins et attentes des passagers et des territoires pour servir le développement économique, répondre aux besoins de mobilité des entreprises comme des passagers, améliorer l’expérience passagers et garantir l’entretien et le développement des infrastructures.