Ma Cousine Française, le projet de deux étudiants à l’honneur sur France Inter
[Ne pas utiliser]Non classifié(e)
16 Mai 2024
Interviewé dans l’émission « Déjà Debout » de France Inter du 7 mai 2024, Charles-Antoine d’Adhémar a détaillé le projet qu’il développe avec Philippe Million dans le cadre de leur MSE (Mémoire Scientifique Entrepreneurial). L’occasion également de mettre en lumière l’Icam.
Les deux étudiants en 5e année à l’Icam, site de Grand Paris Sud, travaillent en effet sur un projet d’entreprise appelé Ma Cousine Française spécialisée dans la fabrication et la vente de fromages français au Canada, en mettant l’accent sur la qualité et la durabilité. « L’idée nous est venue lors de notre Expériment au Canada, où nous avons constaté le coût élevé et le manque de goût des fromages français disponibles sur le marché local. Malgré la disponibilité des matières premières, il semblait manquer le savoir-faire français. Convaincus de la viabilité technique et financière de notre idée, nous avons décidé de développer un projet permettant de produire un fromage de qualité supérieure à un coût réduit et moins carboné, visant un large segment de marché », expliquent-ils.
Philippe et Charles-Antoine se consacrent aujourd’hui à plein temps à ce projet. Ils se sont fixés comme deadline le 1er juillet pour valider la faisabilité du projet. « Si nos études concluent à la viabilité du projet, nous envisageons de nous installer au Canada pour démarrer l’entreprise ! ».
Pour en savoir plus sur le projet
➡️Ecoutez l’interview de Charles-Antoine d’Adhémar en replay.